Economie : CGF célèbre ses 20 ans

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 juillet, 2018 à 05:07:43 | Lu 1235 fois | 0 Commentaires
content_image

Economie : CGF célèbre ses 20 ans

Cgf Bourse a fêté ses 20 ans, ce lundi.

Et c’est dans une ambiance festive et joviale que les responsables de la société de gestion et d’intermédiation, se sont réunis avec  les clients et partenaires de leur structure. Ce, pour revisiter le chemin parcouru par l’entreprise, mais aussi pour réfléchir sur les perspectives qui s’offrent à elle et à ses clients.

«Le chemin a été long et pas toujours facile. Créé en 1998, la même année que le démarrage de la Brvm, Cgf bourse est la première Sgi agréée au Sénégal par le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers.

Nous avons démarré avec un capital social de 150 millions, le minimum requis sur le marché financier. Aujourd’hui, nous en sommes à un capital social de 1.5 milliard de francs CFA. La structure a démarré avec un effectif de 6 employés,  aujourd’hui Cgf Bourse et Cgf gestion comptent  39 employés», a indiqué Marie Odile Sène Kantoussan, la Directrice générale.

Elle en a profité pour rappeler que les activités de Cgf Bourse tournent globalement autour des métiers de l’industrie financière, tels que le financement d’entreprise, le courtage, la négociation, la conservation de titres, le conseil, l’ingénierie financière, la gestion collective et l’épargne salariale. 

Odile Kantoussan a aussi rendu un vibrant hommage à Gabriel Fall, fondateur de Cgf Bourse, dont l’œuvre a longuement été revisité au cours de la cérémonie. 

 


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com