Un missile nord-coréen a "frôlé" un vol Air France

  • Source: : 7sur7.be | Le 03 août, 2017 à 11:08:54 | Lu 2115 fois | 0 Commentaires
content_image

Avion Air France en Corée du Nord

Un vol Air France reliant Tokyo à Paris a survolé l'endroit où s'est écrasé le missile balistique tiré la semaine passée par la Corée du Nord une dizaine de minutes plus tard, a affirmé à la chaîne ABC News un responsable américain. Le 28 juillet, la Corée du Nord effectuait un nouveau tir de missile balistique, soulevant encore un peu plus les inquiétudes des la communauté internationale, Etats-Unis en tête. En effet, ce lancement survenait un mois à peine après le premier test réussi par Pyongyang d'un missile balistique intercontinental susceptible d'atteindre le nord-ouest du continent américain.

Seulement sept minutes de décalage Comme prévu, le missile tiré par le royaume ermite s'est écrasé en mer. En réalité, une catastrophe aérienne a été évitée de justesse. En effet, un avion de la compagnie Air France reliant Tokyo à Paris a "frôlé" le missile nord-coréen, a affirmé mardi un responsable américain à la chaîne ABC News. Et pour cause, le Boeing 777 de la compagnie française ne se trouvait qu'à une dizaine de minutes de vol du lieu où le missile est tombé, dans les eaux de la mer du Japon. Le vol 293 d'Air France ne se trouvait précisément qu'à cent kilomètres de l'engin nord-coréen.

Une distance qui équivaut à seulement sept minutes de vol, indique CNN. 323 personnes se trouvaient à bord de l'avion qui a finalement atterri sans encombre à Paris. Air France élargit sa zone de non survol autour de la Corée du Nord Si Air France affirme que la sécurité du vol n'était pas "menacée", la compagnie décidé par précaution "d'élargir la zone de non survol autour de la Corée du Nord, pays qu'elle ne survole pas", a indiqué un porte-parole à RFI. Trois ans après le drame du vol MH17 Le 17 juillet 2014, les 298 passagers et membres d'équipage du vol MH17 de la Malaysia Airlines avaient tous péri lorsque le Boeing 777 qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur avait été abattu par un missile dans l'est de l'Ukraine en guerre.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com