"Faire baisser la tension entre les deux Corée est une tâche urgente"

  • Source: : 7sur7.be | Le 21 juillet, 2017 à 12:07:06 | Lu 1892 fois | 4 Commentaires
content_image

Corée du Nord

Séoul a exhorté vendredi Pyongyang à répondre à une proposition sud-coréenne de discussions afin de faire retomber la tension liée aux programmes balistique et nucléaire du Nord. La Corée du Sud a proposé lundi des discussions ce vendredi à Panmunjom, le "village de la trêve", à la frontière entre les deux Corées, afin d'apaiser la situation après le tir réussi d'un missile intercontinental par Pyongyang le 4 juillet. "Faire baisser la tension entre les deux Corées est une tâche urgente (...) pour arriver à la paix et la stabilité sur la péninsule coréenne", a déclaré le porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense, Moon Sang-Kyun.

"Nous appelons à nouveau le Nord à répondre à notre proposition de discussions." Cette offre de dialogue est la première depuis l'arrivée au pouvoir à Séoul en mai du président Moon Jae-In, perçu comme plus ouvert à la négociation que son prédécesseur. Si la rencontre de vendredi avait lieu, elle serait la première réunion inter-coréenne officielle depuis décembre 2015. Depuis, la Corée du Nord a réalisé ses quatrième et cinquième essais nucléaires, et tiré au début du mois avec succès un missile intercontinental.

La précédente présidente Park Geun-Hye avait refusé de reprendre langue tant que Pyongyang ne prenait pas de mesure concrète en vue de la dénucléarisation. Parallèlement, la Croix-Rouge a proposé lundi une autre rencontre, le 1er août, pour tenter de relancer les réunions entre les familles coréennes séparées depuis la Guerre (1950-1953).


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Juillet, 2017 (12:30 PM) 0 FansN°: 1
Le probleme est comment arreter un fou qui passe son temps à envoyer des missiles balistiques pour inquieter ses ennemis qu'il imagine menançants .
Reply_author En Juillet, 2017 (20:17 PM) 0 FansN°: 1
ainsi il y des gens tellement emmurés par la propagande qui ne savent pas que la corée du nord est menacée, que les actions de la corée du nord sont toujours une réaction par rapport à des activités hostiles menées conjointement et toujours par les us et un pays voisin de la corée du nord dans l'objectif non de se deffendre contre la corée du nord mais d'aneantir la corée du nord.
Mashimoto San En Juillet, 2017 (15:15 PM) 0 FansN°: 2
Aadjinemashite?

Doozoyorishikeu

Doozoyorishikeu

Kotchiraakoso



Sayoonara mbeulei  mbeulei  mbeulei 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com