Laboratoire d'explosifs près de Paris: le troisième suspect était radicalisé

  • Source: : 7sur7.be | Le 07 septembre, 2017 à 13:09:39 | Lu 2244 fois | 8 Commentaires
content_image

Laboratoire d'Explosifs en France

Un troisième suspect, radicalisé, a été arrêté jeudi et de nouveaux produits chimiques pouvant servir à fabriquer du TATP ont été retrouvés dans le cadre de l'enquête antiterroriste lancée après la découverte mercredi d'un laboratoire clandestin d'explosifs près de Paris. Alors que les personnes interpellées nient toute intention terroriste, le ministre français de l'Intérieur Gérard Collomb a évoqué jeudi de possibles "liens avec des zones étrangères (...), (avec) le théâtre irako-syrien".

Le troisième suspect, âgé de 37 ans, "radicalisé et suivi par la DGSI" (Direction générale de la sécurité intérieure), a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi mais "son lien avec le laboratoire n'est pas établi à ce stade", ont précisé des sources proches du dossier. Les deux hommes de 36 et 47 ans arrêtés mercredi non loin du laboratoire découvert à Villejuif, en banlieue parisienne, étaient toujours en garde à vue jeudi.

Parmi eux figure le propriétaire de l'appartement qui abritait l'atelier. Jeudi lors d'une perquisition, les enquêteurs ont retrouvé quelques litres de produits chimiques pouvant servir à fabriquer du TATP, explosif artisanal instable souvent utilisé par l'organisation djihadiste État islamique (EI) lors de ses attentats, selon une source proche du dossier. Cette découverte a été faite dans un box loué par l'un des deux suspects arrêtés mercredi, selon une source judiciaire.

Le box servait de lieu de stockage au principal suspect, a-t-on appris de source proche du dossier. Dans leurs premières déclarations aux enquêteurs, les deux hommes arrêtés mercredi ont expliqué qu'ils "voulaient faire sauter des guichets de banque pour s'approprier des billets et nient le caractère terroriste", a affirmé le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb sur franceinfo. "Mais ce que l'on voit, c'est qu'ils étaient liés avec le terrorisme, c'est plutôt dans cette direction qu'il faut chercher", a estimé le ministre, alors que la France est frappée depuis 2015 par une vague d'attentats djihadistes ayant fait 239 morts.

Il y a "un certain nombre de liens et des communications téléphoniques" avec le théâtre syrien, a-t-il dit. "Il s'agit pour le moment d'un lien indirect mais il est évident que les enquêteurs travaillent sur cette hypothèse au vu notamment de la nature de l'explosif", ont nuancé plusieurs sources proches de l'enquête. Dans l'appartement de Villejuif, les enquêteurs avaient retrouvé mercredi 100 grammes de TATP prêt à l'emploi ainsi que du matériel destiné à "conditionner un colis piégé" et des produits chimiques, a indiqué une source proche du dossier. Ils avaient notamment mis la main sur 10 litres de produits permettant la fabrication de cet explosif , ainsi que sur des feuillets en langue arabe.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme il y a 2 semaines (14:12 PM) 0 FansN°: 1
J'aurais aimé que ces bombes pêtent la gueule des francais qui volent les africains
Reply_author il y a 2 semaines (19:12 PM) 0 FansN°: 1
merci pour ton commentaire qui indique ton adresse ip !!! we know you now !!!
Reply_author il y a 2 semaines (09:06 AM) 0 FansN°: 2
j'espère que les autorités viendront te voir pour t'amener à rebeuss !
Anonyme il y a 2 semaines (19:20 PM) 0 FansN°: 2
TIEY NAAR... NIO BONN... MOTAKH ILS N'AURONT JAMAIS LA PAIX... DEPUIS LE TEMPS DU PROPETE. ILS SONT MAUDITS. ET RESTERONT MAUDITS A JAMAIS.
Reply_author il y a 2 semaines (21:50 PM) 0 FansN°: 1
opérations de faux drapeau

quelles sont les opérations de faux flagrant? une opération de faux flagrant est l'acte de commettre des actions terroristes et d'autres personnes ont été blâmés pour eux. c'est une technique qui a été utilisée dans de nombreuses situations pendant des centaines, voire des milliers d'années. À chaque fois, impliquer un ennemi sur lequel un pouvoir dirigeant veut se débarrasser ou faire entendre l'opinion publique. au fil des ans, il y a eu de nombreux incidents où des nations, des groupes et des individus ont été capturés en train de commettre de fausses opérations de drapeau.

cette section présentera des articles exposant les opérations de faux drapeau actuelles et passées surtout lorsque les coupables ont été capturés.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com