« Le secteur privé de l’Union est mobilisé pour l’intégration de notre espace ».

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 16 novembre, 2017 à 19:11:45 | Lu 1569 fois | 1 Commentaires
content_image

Jean Baptiste Satchivi : « Le secteur privé de l’Union est mobilisé pour l’intégration de notre espace ».

Le secteur privé est la voie incontournable pour le développement économique comme le pense le Premier ministre sénégalais. Cela est d’autant plus vrai que pour le président de la chambre régionale consulaire, Jean Baptiste Satchivi, « le secteur privé de l’Union est mobilisé pour l’intégration de notre espace ».

Le développement économique devra se faire avec le secteur privé et passera nécessairement par l’intégration. Dans ce sillage, Jean Baptiste Satchivi, président de la chambre régionale consulaire a soutenu que « les plus hautes autorités de notre espace veillent à lever les barrières auxquelles nous sommes confrontés, car dans de nombreux cas circuler dans l’espace UEMOA relève encore du parcours du combattant ». »Le processus de l’intégration de l’UEMOA est l’un des plus prometteurs et des plus audacieux de notre continent, mais le chemin qui nous reste qui encore long » a souligné M. Satchivi.

Mais, a-t-il rappelé, « le secteur privé de l’Union est mobilisé pour l’intégration de notre espace ». Pour le président de l’Union des Chambres de commerce, d’agriculture et d’industrie du Sénégal, Serigne Mboup, « le développement économique d’un pays, mais aussi celui de tout l’espace UEMOA repose sur le commerce, quelle que soit sa forme ». « Les chambres de commerce du Sénégal créé par ordonnance en 1870 donc séculaire ont toujours joué un rôle très important dans le développement économique de nos pays », a lancé M. Mboup.

En commission et au cours de l’audience que leur a accordée le ministre du Commerce, la question du financement a été soulevée par le président de l’Union des chambres de commerce au Sénégal, Serigne Mboup qui plaide pour un fonds d’investissement basé sur les prélèvements.

Il a précisé que la participation se fera par des titres pour des prélèvements. Il a aussi sollicité l’écoute des chefs d’État et des autorités pour mieux promouvoir et redynamiser les chambres consulaires.

La Chambre consulaire régionale, organe consultatif de l’UEMOA est le lieu privilégié de dialogue entre l’institution et les principaux opérateurs économiques.

Elle est chargée de réaliser l’implication effective du secteur privé dans le processus d’intégration de l’UEMOA, notamment par la participation à la réflexion sur le processus d’intégration et la mise en oeuvre des réformes arrêtées par les organes compétents de l’union, la promotion des échanges commerciaux et des investissements dans l’union et l’appui technique aux chambres consulaires nationales et à leurs autres membres.


Auteur: Seneweb news - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Novembre, 2017 (21:28 PM) 0 FansN°: 1
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.­w­a­n­th­o­o­k­u­p.­c­o­m

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com