La Poste se lance dans le e-commerce

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 octobre, 2017 à 19:10:33 | Lu 2327 fois | 7 Commentaires
content_image

La Poste se lance dans le e-commerce

Chaque année, plus de 150 pays célèbrent la journée mondiale de La Poste. Cette année-ci, la Poste sénégalaise l'a célébrée ce lundi 09 octobre à Guédiawaye, en présence de plusieurs autorités.

Profitant du thème retenu cette année, en l'occurrence "Innovation, intégration et inclusion", a présenté à sa clientèle son centre commercial virtuel : "Senpostestore". C'est une plateforme d'hébergement de sites marchands dotée d'un système de tracking et offrant une distribution de qualité à domicile et dans les meilleurs délais.

 

Prenant la parole, Macoumba Diagne, receveur du bureau de poste de Guédiawaye, a magnifié la tenue de la journée mondiale de la poste. "Cette année, le bureau de Guédiawaye a été choisi par le directeur général de la poste (Pape Siré Dia : Ndlr) pour abriter cette manifestation. L'objectif de cette journée est de sensibiliser les citoyens et les entreprises sur le rôle de la poste dans leur vie quotidienne et de sa contribution au développement socio-économique des pays", souligne-t-il. Ainsi, M. Diagne invite les sénégalais à songer aux nombreux services fournis par les postiers à travers le monde.

 

Fatou Mbaye, directrice marketing et communication, après avoir présenté les innovations et les bienfaits de leur entité, note que "La Poste a une mission de service public. Elle ne travaille que pour les Sénégalais. L'ensemble des services postaux offrent les mêmes services partout dans le monde pour pouvoir répondre aux besoins de communication et aux besoins d'échanges des populations".

 

Venue prendre part de la cérémonie, Mme Dia Aïta Camara, une cliente, satisfaite des services de La Poste, a fait savoir que son regret est d'avoir rejoint tardivement le groupe La Poste. "J'avais des comptes bancaires ailleurs, mais je les ai tous fermé. Je n'utilise que La Poste comme moyen de transfert et de retrait. C'est plus facile, plus fiable et c'est moins cher", explique Mme Dia.

 

Par ailleurs, la journée internationale de La Poste, célébrée dans tous les bureaux de poste du Sénégal, a été une occasion pour La Poste Sénégalaise, de récompenser certains de ses employés et de ses clients.


Auteur: Ndèye Fatou NDIAYE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Google En Octobre, 2017 (00:44 AM) 0 FansN°: 1
DOULE REKK ...



VOTRE PAGE ST TELLEMMT VIDE ET SANS ISSUE..

COMMENT VUS ALLEZ FAIR DU E-OMERCE ALORS SI JE SUIT ON COURIER DEPUS L`EUROE JUSQUE CHZ VOUS LESPISTE SE BROUILLE ..

>>>> uN SIMPLE COLIE ...ET LEBUTTON SALE MENTEUR QUI RERACE LE TRAGET DU COLIE NE REGIT MEME PAS ???

DE GROS MOTS MAIS RI DERRIERE



>>>>>>>>>>>>>ARRETEZ DE NOUS MENTIRE SA RACE LA HONTE >>>>>>>>> :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme En Octobre, 2017 (09:09 AM) 0 FansN°: 2
mais je ne comprends pas la dame parle de comptes ? au lieu de parler de colis ,de timbres elle parle de comptes ,les comptes c'est Postefinances non? expliquez moi sil vous plait
Un Postier Du Reseau En Octobre, 2017 (09:26 AM) 0 FansN°: 3
Vraiment a la poste nous avons un serieux probleme de communication, de transparence, et de gestion participative. On nous parle d e commerce alors que nous au niveau du reseau on n est meme pas sensibilise. Pire, on recompense des agents lors de cette ceremonie, mais sur quels criteres et qui sont ces agents recompenses, quels exploits ont ils realises par rapport aux collegues
Anonyme En Octobre, 2017 (09:51 AM) 0 FansN°: 4
je suis client de la poste depuis 1988, il n y a pas de carte, pas d infos automatique sur ton compte, la poste refuse le progrés, il n y a pas de pret
Reply_author En Octobre, 2017 (10:04 AM) 0 FansN°: 1
tant qu il n y aura pas a la poste les hommes qu il faut a la place qu il faut, attendez vous encore a l amateurisme, a la desinformation et au saupoudrage (tour leundeum).

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com