News : le fil de l'actu

Emmanuelle Seigner et Roman Polanski expriment leur colère après l'hommage à Johnny Hallyday

La presse a colporté des rumeurs à leur sujet. Lors de l'hommage populaire à Johnny Hallyday qui a eu lieu le 9 décembre dernier, Emmanuelle Seigner, Roman Polanski et leur fille Morgane avaient été aperçus devant les grilles de l'église de la Madeleine. Se faisant interdire l'accès par la sécurité, le trio n'avait alors pas pu entrer à l'intérieur des lieux. Il n'en fallait évidemment pas plus pour que la presse se laisse aller à mille spéculations

 

La RDC "n'exclut pas des mesures de rétorsions contre l'UE"

Le gouvernement de Kinshasa n'exclut pas de prendre des mesures de rétorsion contre l'Union européenne, qui a prolongé lundi des sanctions ciblées visant seize responsables congolais, a affirmé le chef de la diplomatie congolaise, Léonard She Okitundu, depuis Paris. "Les mécanismes du partenariat entre l'UA et l'UE exigent qu'il y ait un dialogue et des consultations permanentes quand il y a un problème.

 

Changement radical de la diplomatie américaine sur la question nord-coréenne?

Le secrétaire d'Etat Rex Tillerson pourrait avoir annoncé un changement radical de la diplomatie américaine sur la question nord-coréenne, en affirmant que Washington était prêt à discuter avec Pyongyang "sans condition préalable". Après un an de menaces et d'insultes entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, cette déclaration peut-elle augurer une baisse des tensions?

 

Le secret minceur d'Hélène Ségara: elle a perdu 11 kilos en trois mois

Et elle se dit ravie de ce résultat. Dans la 12ème saison de La France a un incroyable talent, les téléspectateurs ont pu constater la transformation physique d'Hélène Ségara. En plus d'avoir changé sa couleur de cheveux, la chanteuse apparaît également amincie. Une perte de poids qu'elle doit tout simplement au programme Weight Watchers. En trois mois, la star a perdu pas moins de 11 kilos.

 

Chris Brown offre un singe à sa fille et crée une polémique

Il ne s'attendait pas à une telle réaction. Chris Brown est encore une fois au coeur d'une nouvelle polémique. Ce qu'on lui reproche cette fois: le dernier cadeau qu'il a offert à sa fille de trois ans, Royalty. Sur Instagram, on le voit lui donner un singe. "C'est ton bébé ? Est-ce que c'est ton bébé?, lui demande-t-il. "Elle va bientôt être plus grande que toi. Vos têtes font la même taille".

 

À la recherche du trésor caché de Pablo Escobar

Deux anciens agents de la CIA se sont lancés dans une chasse au trésor peu banale: ils vont tenter de mettre la main sur les millions de dollars de Pablo Escobar enfouis sous la terre colombienne. Remise au goût du jour par la série de Netflix "Narcos", l'histoire de Pablo Escobar suscite les passions. En 1993, la fortune du plus célèbre narcotrafiquant de tous les temps s'élevait à quelque 25 milliards de dollars.

 

Abdou Diop vole l'identité d'un émigré et passe 5 ans en Italie

C'est une affaire hors du commun qui sera devant la table du procureur de Diourbel ce mercredi, après l'arrestation de Abdou Diop poursuivi pour les délits de faux et usage de faux, et falsification de documents administratifs. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, le commerçant Abdou Diop, bien qu'étant un délinquant primaire, a réussi un véritable coup de maître. N'ayant pas réussi à disposer de carte de séjour ni de visa, il a trouvé le moyen de voyager en Italie où il a vécu cinq années.

 

Plusieurs dossiers importants attendent la Pro League

Un menu copieux attend les membres du Conseil d'administration et de l'Assemblée générale de la Pro League ce jeudi lors de leurs sessions respectives. Outre le raccourcissement de la durée du mercato d'été, l'arbitrage vidéo, la récente proposition du manager de Bruges Vincent Mannaert et le vote d'un règlement sur les contrats de prêt des joueurs figurent notamment au programme. Les membres du Conseil d'administration, dont Vincent Mannaert, débuteront leur assemblée à 11h.

 

LOUGA – Détournement à la Poste. Trois personnes déférées, dont la directrice régionale

Ils ont été déférés hier au parquet de Louga. Rokhaya Gaye, directrice régionale de la Poste à Louga, le receveur Moussa Oumar Ba et le charlatan Ousmane Ndiaye ont bénéficié d’un retour de parquet en attendant que leur dossier soit confié à un juge d’instruction. Ils sont accusés de détournement de deniers publics, de faux et usage de faux et de complicité sur des sommes estimées à 275 millions de FCfa à la direction régionale des Postes, un préjudice échelonné sur des périodes allant de 2017 à 2017.

 

Un bébé né avec le coeur hors de la poitrine opéré avec succès

Une petite fille née avec une ectopie cardiaque, une malformation extrêmement rare et mortelle, a été opérée avec succès au Royaume-Uni, devenant ainsi le premier bébé du pays à survivre à une telle intervention. Vanellope devait naître la veille de Noël, mais la rare malformation cardiaque dont elle était atteinte a finalement avancé son arrivée. La petite fille est née prématurément par césarienne le 22 novembre dernier à l'hôpital Glenfield à Leicester, en Angleterre, avec le coeur en dehors de sa poitrine.

 

[ Video] À l'agonie, elle gagne un marathon grâce à une concurrente

Des images fortes pour les uns, choquantes pour les autres. Chandler Self a profité de l'aide d'une autre participante pour remporter le marathon de Dallas le week-end passé. Ariana Luterman, qui courait dans une autre catégorie, lui a permis de boucler l'épreuve en 2h53. À l'agonie Comme on peut le voir sur les images, Chandler Self, psychiatre à New-York, était totalement épuisée à quelques mètres de la ligne d'arrivée du marathon de Dallas.

 

France: Amende avec sursis pour avoir aidé des migrants

La cour d‘appel d‘Aix-en-Provence a condamné mercredi à 800 euros d‘amende avec sursis quatre retraités poursuivis pour avoir convoyé six migrants venus d‘Italie avant d’être interpellés le 6 janvier dans la vallée de la Roya. La cour a suivi les réquisitions de l‘avocat général qui avait demandé la confirmation de la peine prononcée en première instance par le tribunal correctionnel de Nice à l‘encontre de prévenus qu‘il a qualifié de “braves gens” à l‘audience.

 

Mondial 2018: 350.000 euros pour chaque joueur allemand en cas de titre

Chaque joueur de la Mannschaft touchera 350.000 euros si l'Allemagne parvient à conserver son titre de championne du monde au Mondial en juin-juillet en Russie, a annoncé mercredi la Fédération allemande de football (DFB). Cette récompense est la plus importante jamais promise aux Allemands en coupe du monde. Les vainqueurs du Mondial brésilien en 2014 avaient empoché chacun 300.000 euros. Aucune prime n'est prévue en cas de qualification pour les 8e de finale.

 

EAU POTABLE - Projet Kms3 : Macky Sall lance les travaux lundi à Thiès

C’est ce lundi 18 décembre 2017 à Thiès que le président de la République va procéder au lancement des travaux de la nouvelle usine d’eau potable de Keur Momar Sarr, précisément dans la commune de Fandène, entre la voie de contournement sud (Vcs) et la route de Sindia (Mbour). D’un coût global de 274 milliards de francs Cfa, un financement déjà bouclé, les travaux vont durer 24 mois et la mise en service prévue dans le premier trimestre de l’année 2020, informe Vox Populi.

 

La police de Los Angeles enquête sur Roman Polanski

La police de Los Angeles (LAPD) enquête sur une plainte déposée par une femme accusant le réalisateur de films Roman Polanski de l'avoir agressée sexuellement en 1975, lorsqu'elle avait 10 ans, ont rapporté plusieurs médias américains mardi. Marianne Barnard affirme que le réalisateur lui a fait des avances lorsqu'elle était enfant, selon le Los Angeles Times. Elle avait indiqué sur Twitter en octobre que Polanski avait pris des photos d'elle nue dans un manteau de fourrure sur une plage de Malibu et que la situation s'était...

 

Le geste cool de George et Amal Clooney à bord d'un avion

Ils voyageaient en première classe avec leurs jumeaux, Ella et Alexander. Depuis la naissance de leurs deux bébés en juin, Amal et George Clooney se sont installés dans un manoir près de Londres mais l'avocate et l'acteur voyagent encore de temps en temps aux États-Unis et en Italie. Et c'est lors d'un vol de retour vers l'Angleterre que les jeunes parents ont eu cette merveilleuse idée:

 

Kim Jong-Un promet la "victoire dans l'épreuve de force" avec Washington

Le numéro un nord-coréen Kim Jong-Un a promis de sortir victorieux de "l'épreuve de force" avec les Etats-Unis grâce à un arsenal nucléaire qui avance à grands pas, dans un contexte de fortes tensions après le dernier tir balistique de Pyongyang, selon la presse officielle nord-coréenne. "L'industrie de défense nationale va continuer à se développer et nous allons remporter la victoire dans l'épreuve de force avec les impérialistes et les Etats-Unis", a indiqué dans un discours le dirigeant nord-coréen, rapporté par KCNA.

 

Froome contrôlé positif: "2.000 ng/ml, c'est énorme"

Le cycliste britannique Chris Froome, qui a été contrôlé positif au salbutamol (2.000 ng/ml) lors d'un contrôle au dernier Tour d'Espagne cycliste, est dans une situation similaire à celle du cycliste italien Diego Ulissi, qui avait été contrôlé positif en mai 2014 lors du tour d'Italie (1.900 ng/ml), relève le rédacteur en chef du magazine Sport & Vie, Gilles Goetghebuer. L'athèle italien avait alors été suspendu neuf mois.

 

Le mot de l'année aux États-Unis ne va pas plaire à Donald Trump

Le mot de l'année 2017 aux États-Unis est "féminisme", porté notamment par les attaques verbales de Donald Trump contre des femmes, et l'avalanche d'accusations d'agressions sexuelles dans le sillage de l'affaire Weinstein, a annoncé mardi le groupe Merriam-Webster. Le mot a été l'un des plus consultés tout au long de l'année, selon un communiqué du plus important dictionnaire américain qui publie son palmarès annuel.

 

Le procès de Khalifa Sall à la Une

L’ouverture du procès du maire de Dakar, Khalifa Sall, prévue ce jeudi, est l’un des principaux sujets abordés par les quotidiens reçus mercredi à l’Agence de presse sénégalaise (APS). L’As parle de ‘’branle-bas de combat des avocats’’. Le journal note que ‘’même s’il y a de fortes chances que l’affaire Khalifa Sall (…) fasse l’objet d’un renvoi, les parties s’activent dans les dernières heures à affiner leurs stratégies’’.

 

Zimbabwe: l'inquiétante influence de l'armée

Au Zimbabwe, le congrès de la Zanu-PF le parti au pouvoir s’est ouvert sans Robert Mugabe. L’ex-président s’est envolé lundi pour Singapour pour y recevoir des soins médicaux. Un congrès extraordinaire de 4 jours qui s’achèvent vendredi. Et lors duquel Emmerson Mnangagwa doit être confirmé à son poste de président de la Zanu-PF. A cette occasion, les appels se multiplient pour que le nouvel homme fort du pays se démarque de son prédécesseur...

 

Zimbabwe: l'inquiétante influence de l'armée

Au Zimbabwe, le congrès de la Zanu-PF le parti au pouvoir s’est ouvert sans Robert Mugabe. L’ex-président s’est envolé lundi pour Singapour pour y recevoir des soins médicaux. Un congrès extraordinaire de 4 jours qui s’achèvent vendredi. Et lors duquel Emmerson Mnangagwa doit être confirmé à son poste de président de la Zanu-PF. A cette occasion, les appels se multiplient pour que le nouvel homme fort du pays se démarque de son prédécesseur...

 

Numérique : Abdoulaye Bibi Baldé Liste Ses Programmes Et Projets

Invité à présider la cérémonie de lancement de l’atelier de réflexion sur «Le rôle du secteur privé des Tic dans le développement de l’économie numérique au Sénégal», organisé hier, lundi 11 décembre, par Optic, le ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique, Abdoulaye Bibi Baldé, a fait un exposé des projets et programmes pour le secteur de l’économie numérique.

 

Navétane À Mbour : Le Stade Caroline Faye Vandalisé, Les Sportifs Condamnent

La violence dans le sport s’est de nouvea invitée dans les stades de foootbal durant ce week end. C’est l Stade Caroline Faye de Mbour qui a été e le théatre  de scéne de violence lors du match  entre Yakaar de Joal- Fadiouth et Téfess de Mbour organisé dans le cadre du championnat national populaire organisé, dimanche 10 décembre, par l’organisme départemental de coordination des activités des vacances.

 

Afrobasket 2017 : Gorgui Sy Dieng vilipende le ministère des Sports pour une dette de 38 millions

Après avoir dépanné la Fédération Sénégalaise de basket et le ministère des Sports en leur prêtant la somme de 38 175 920 francs Cfa pour payer les frais d’hôtel et les primes des membres de l'équipe nationale de basket ayant pris part à l'Afrobasket 2017, Gorgui Sy Dieng tape sur la table pour se faire rembourser. Après plusieurs promesses vaines, il a décidé de prendre l'opinion à témoin.

 

[Video] Un "rooftopper" chinois filme sa propre mort

Une fin tragique pour l'alpiniste urbain Wu Yongning... À 26 ans, Wu Yongning était l'un des plus célèbres "rootopper" internationaux. Pour gagner sa vie, il partageait ses exploits sur le réseau social Weibo, le "Twitter chinois". Cette discipline du "rooftopping" consiste à grimper sans assurance au sommet d'édifices urbains et rassemble depuis quelques années de nombreux adeptes à travers le monde, malgré les risques insensés qu'elle comporte.